Les Points essentiels
Un cintre haut de gamme doit vous connecter à votre vélo sans se faire remarquer. Il doit allier confort ergonomique et rendement aérodynamique. Et c’est exactement ce que fait le cintre Zipp SL 80 Race vélo de route conçu spécialement en vue d’une utilisation avec le groupe SRAM RED AXS. Une partie du cintre recouvre la sortie de la durite de frein au niveau de la cocotte offrant une plateforme qui épouse parfaitement le levier de frein et qui constitue le point d’appui idéal quand le cycliste roule avec les mains sur les cocottes. La forme du bas du cintre a été améliorée afin de permettre au cycliste d’accéder facilement au levier de frein lorsqu’il roule en position de sprint. Le cintre SL 80 Race est également doté de repères marqués sur le haut et le bas du cintre pour simplifier le positionnement des boutons satellites sans fil SRAM Blips. Le profil du haut du cintre en forme d’aile améliore le rendement aérodynamique. Il intègre également quelques innovations fondamentales qui contribueront à votre confort quand vous roulerez avec les mains sur le haut du cintre. Grâce au léger cintrage vers le bas, les mains ne reposent pas à plat, ce qui est parfait pour les longues montées ou pour les cyclistes qui préfèrent rouler avec les mains sur la partie supérieure du cintre. En général, la partie supérieure des cintres de route aérodynamiques antérieurs n’était pas recouverte d’un ruban de cintre. Le positionnement des mains sur le carbone nu de cette partie n’était pas confortable et présentait un risque de glissement. Le SL 80 Race, quant à lui, est livré avec un manchon thermo-rétractable facile à appliquer qui non seulement masque les durites et les boutons satellites, mais qui constitue également une surface antidérapante