Le test publié sur Matos Vélo présente les chaussures Scarpe Gravel de chez Sidi.
"Pour nombre d'entre-vous, il n'est plus utile de présenter la marque Sidi qui oeuvre dans le cyclisme (mais aussi la moto) depuis plus de 60 ans. Tous les cyclistes de plus de 40 ans qui ont commencé tôt le vélo ont un jour porté ou désiré porter des Sidi à leurs pieds. Forts d'une belle expérience en VTT, la marque décline désormais quelques modèles pour le gravel, dont ces Sidi Scarpe Gravel proposées à 190 €.
Des chaussures annoncées comme rigides et résistantes aux chocs et aux déchirures tout en affichant une ligne attrayante et distinctive."
"De la tige au collage de la semelle en passant par les différentes protections, tout est impeccable, avec des coutures du plus bel effet. La tige est en Politex multicouche, un matériau qui combine les différentes caractéristiques du PVC, du tissu et du feutre haute densité tout en reproduisant le "daim", c'est du plus bel effet.
Le matériau "politex" est constitué de plusieurs couches qui se chevauchent et qui ont des propriétés physico-mécaniques différentes. Le PVC compacté est ensuite couplé à deux tissus (tricot + feutre) qui sont ensuite teints par film pour une rétention durable des couleurs. Le "Politex" offre une forte résistance à la déchirure, à la lacération, à l'étirement et à la décoloration.
Il est durable, robuste et conserve sa forme d'origine au fil du temps. Des perforations laser et de panneaux en maille assurent une meilleure ventilation."
Continuez votre lecture et retrouver l'ensemble du test sur Matos Vélo Bike Café :